lundi 27 février 2012

Tarins des aulnes

J'inspecte....

Cela a l'air bon !!!

Je vais aller voir plus loin....

Il y a quoi dans ce trou?
C'est bon !!!

Il y a du mouvement....


Je sais qu'il y a quelqu'un

Je vous écoute.....


Le Tarin des aulnes est une espèce de passereau,partiellement migrateur.Il habite dans les forêts,spécialement dans les conifères.En hiver,il préfère les aulnes et les bouleaux et il fréquente volontiers les mangeoires.
Il vit en moyenne une dizaine d'années. Je suis si contente,je ne l'avais encore jamais vu de si près....
Il adore les cacahuètes....

2 commentaires:

  1. Bonjour Patricia,

    Nous aussi nous avons des tarins au Canada. Dans notre région nous avons le tarin des pins (carduelis pinus);il est semblable mais avec un peu plus de brun et un peu moins de jaune.
    J'aime bien cette série de photos, très bien!
    Bonne journée,
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Louise,

      Merci beaucoup pour ton gentil message.Le vôtre doit être beau aussi.Nous n'avions pas encore vu de Tarin dans notre jardin,mais après quelques recherches,nous avons appris qu'il appréciait les cacahuète et les noix en plus de graine de tournesol.Ce que nous mettons dans nos mangeoires et petite assiètes. Bonne journée,
      Patricia

      Supprimer