lundi 13 février 2012

Malmedy,ses bâtiments et ses monuments

Pressoir pour raisins

Pont "outre le pont"

Hotel de ville

Villa "steinsel"construite en 1897 par Jules Steinbach pour sa fille 

La Cathédrale :elle fût érigée au rang de "cathédrale" en 1920
En 1775,c'était une "abbatiale"

Kiosque,place de Rome 

Chapelle des malades transformée en 1768

Entrée de la chapelle qui était une "léproserie"

Pharmacie"Christiaens"

Bâtiment des douanes et accises 

Kiosque du pont neuf,pendant la 2ème guerre les gens se réfugiaient
dans les caves se situant en-dessous de celui-ci...
                                 
Chapelle de la résurrection 1755

Vieille hall de "gretedar"en1601 les bourgeois malmédiens s'y réfugiaient
pour fuir les pillards.Actuellement ASBL Malmedy Folklore



On n'a pas oublié les petits


Monument en hommage aux victimes civiles du bombardement,
lors de la bataille des Ardennes en décembre 1944

Villa "Lang"administration communale
                                       
Le commissariat d'arrondissement

Ministère des finances

Vue de Malmedy,on peut apercevoir la "cathédrale"

Monument Jean Hubert Cavens mécène et philanthrope
était un commerçant et industrielle redoutable,fondateur
de l'orphelinat 1830-1958

Clinique "Reine Astrid"

Station menant au"calvaire"

Le "Calvaire"

Eglise des Capucins consacré à "st François d'Assise"

Maison"Villers"1724 miraculeusement épargnée
par les bombes en 1944,architecture" Patricienne"
Je dis un grand merci à Martine,ma voisine,qui m'a bien aidé dans mes recherches "de l'histoire de Malmedy"

3 commentaires:

  1. C'est très joli Malmedy! J'aime beaucoup... Il y a de la verdure, de belles bâtisses et de belle rues. J'aime beaucoup le pont de briques, très beau!
    Je n'avais pu voir ce billet l'autre jour car on affichait un problème.
    Merci du partage, bonne journée!
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louise pour votre gentil commentaire.
      Patricia

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Très bel aperçu des ressources de la ville de Malmedy.
    Quel est l'artiste qui a sculpté la statue représentant 3 enfants dans le jardin de la cathédrale ?

    M. Cavelier

    RépondreSupprimer